Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre le pouce et l'index
11 octobre 2016

Prétention et sac à main

Challenge duo de mots : écrire une histoire à partir de deux mots non choisis par moi 


sac à main

Il en fallait de l’ambition pour réussir dans ce milieu! Malgré une apparence qui pouvait paraître superficielle, la tension qui y régnait était presque palpable. Mes deux confrères frétillaient de nervosité malgré leur orgueil évident, et quand Caroline entra dans la pièce, ce fut l'hécatombe.

Caroline hésitait, cela se lisait sur son visage. J’adorais la façon dont elle fronçait les sourcils dans ces moments-là. Il faut dire que le choix était crucial et la sélection avait été rude. Les derniers finalistes étaient de qualité, pensais-je en toute objectivité. Qui choisirait-elle entre Michael, Georgio et moi ? Qui passerait la soirée au bras de cette magnifique créature ? A leur grande déception, mes camarades la virent se rapprocher de moi avec la grâce qui la caractérisait. Elle caressa tendrement mon cuir, ce qui me fit frissonner. Espérant qu’elle n’ait rien vu, je restais froid, attentif au moindre de ses mouvements. Puis, d’un geste décidé, elle s’empara de moi et m’embrassa avec fougue.

« Ce sera toi aujourd’hui », me dit-elle en me mettant à son bras.

D’un air fier, elle se regarda dans le miroir.

« Ce sera parfait », dit-elle avec confiance.

Publicité
Publicité
Commentaires
Entre le pouce et l'index
Publicité
Newsletter
Archives
Pages
Publicité