L'univers m'a laissé un message, saurai-je le décrypter? (Elle prend pas le melon la fille. Rien que ça. L'univers lui a laissé un message... Non mais allô quoi.)


univers

Ce soir, je participe à un atelier d’écriture. Cela fait presque un an que je n’y avais pas assisté. Ce n’était pas le même évidemment mais je n’ai pas pu m’empêcher de sourire en découvrant le premier indice. La consigne du premier exercice était de piocher parmi les pages réparties sur la table, de rayer ce que l’on voulait et de créer un nouveau texte. Quelle n’a pas été ma surprise de tomber sur Le procès de KAFKA. Pour rappel, un de mes premiers devoirs avait été d’imiter KAFKA en attribuant une lettre à un de mes personnages et de décrire celui-ci. Le voici. J’ai une grande affection pour cette création car elle fait partie de mon projet de roman.

Le deuxième indice est venu lors de l’exercice suivant qui consistait à devenir la page ou le livre et d’écrire selon ce point de vue. Sur le coup, je n’ai pas réalisé mais le mot d’aujourd’hui est blanc-seing qui rentre dans le champ lexical de la page.

Comme disent les astrologues, toutes les planètes sont alignées. En faisant une recherche rapide sur l’astrologie, je tombe de nouveau sur la lettre K qui signifie Karma.

Tout à coup, mon jeu de tarot de Marseille m’appelle et me pousse à faire un tirage. Je tombe sur le 8 d’épée. Cette carte symbolise la limitation. Je sens donc que c’est le moment d’aller plus loin pour avancer (désolée, c'est mon côté Jean-Claude VAN DAMME qui ressort), mais avec de l’aide.

Ainsi, à partir de la semaine prochaine, j’assisterai à un atelier toutes les deux semaines.


 

Et vous, croyez-vous aux signes?