Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre le pouce et l'index
20 avril 2017

Wanted

wanted

 

L’aéroport. 13h40. Jusqu’ici tout s’était bien passé. J’arrive à l’entrée, regarde l’écran qui renseigne les vols et leur lieu d’enregistrement et me dirige vers l’endroit indiqué. Il y a du monde, mais ça a l’air de se réduire assez rapidement. Je regarde une fois derrière moi. Jusque là tout se passait bien. En le pensant, je me rends compte que c’est déjà la deuxième fois que je me le dis. Je fais mine de rien, mais le stress est quand même là.

C’est enfin mon tour, je présente ma carte d’identité et dépose ma valise sur le tapis. Elle est lourde vu le chargement mais je reste en dessous du poids autorisé. Ouf. Jusqu’ici tout… Rhaaa, je recommence…

L’agent me rend ma pièce d’identité accompagnée de ma carte d’embarquement. Première étape de passée.

Je regarde ma carte : Début d’embarquement prévu à 15h, porte 8. Ok, c’est parti.

J’entre dans un premier sas et arrive au premier guichet de contrôle. Ça y est, je commence à transpirer. Je ne sais pas pourquoi ça m’arrive, là. Pourtant, ce n’est pas la première fois. Je présente de nouveau ma pièce d’identité et cette fois-ci, ma carte d’embarquement. L’agent prend son temps, me regarde à plusieurs reprises.

« J’ai changé de coupe haha », je tente avec un sourire crispé

L’agent hoche la tête et me redonne mes documents.

Arrive la douane et leurs détecteurs. Je fais la queue et me détends quelques minutes quand tout à coup, un douanier m’arrête avec la main. Il m’a prise de cours… Il me dirige vers un autre tapis de contrôle. Bordel, il m’a fait une frayeur.

J’y dépose mon ordinateur, mon sac, ma ceinture et d’autres affaires. Le tout me prend trois bacs. Je passe le portique, RAS. Soulagement de courte durée car l’agent de l’écran de contrôle se retourne vers moi et me demande :

« Vous n’avez rien oublié ? »

« De, de quoi ? », Je bégaye

« Tous vos post-its. Vous êtes sûre de n'avoir rien oublié ? », Me demande-t-il en souriant.

Okay, c’est une blague. Tu peux blaguer avec lui. Ça, tu peux faire.

« Haha. Oui, je suis Madame Post-it au bureau » Allez, vas-y laisse-moi partir.

Il me laisse partir. Nom de dieu… Je souffle de soulagement.

Je remets ma ceinture et reprends mes affaires. J’arrive enfin dans la salle d’attente avant embarquement.

Deuxième étape, check. J’envoie un message à mon contact.

Vu qu’il y a un certain temps d’attente, je passe à la boutique pour prendre de quoi me sustenter. Avec tout ce stress, je me sens déjà vidée.

14h40. Une hôtesse commence à appeler certains sièges. Je me rends à la porte et attends que mon tour arrive.

Je lui tends ma carte d’embarquement et ma pièce d’identité. Tout est ok. Je me dirige donc vers le sas de transfert quand, tout à coup, elle m’appelle :

« Madame ! Pouvez-vous revenir? Nous avons un problème avec votre billet. »

« Que se passe-t-il ? », Je demande en prenant un air innocent

« Nous avons déjà quelqu’un qui vient de passer et qui a le même numéro de siège que vous. »

Bordel. Non, tout a été fait de manière réglo. Mes clients m’attendent demain. Je ne peux pas me permettre de perdre une journée, je pense pendant qu’elle vérifie sur son moniteur.

« C’est bon, il y avait une anomalie sur l’autre billet, vous pouvez y aller »

J’ai envie de l’insulter, mais je me retiens. J’ai passé tous les contrôles avec succès et me dirige vers l’avion.

Une fois arrivée à mon siège et installée, j’envoie un dernier message à mon contact.

« Tout s’est bien passé, je suis dans l’avion. »

Les hôtesses arrivent avec leur chariot et je prends un jus de goyave.

Tout le stress accumulé s’échappe et je commence à me détendre.

C’est dur, la fin des vacances.

 

                                                                                                           Ou pas…

Publicité
Publicité
Commentaires
Entre le pouce et l'index
Publicité
Newsletter
Archives
Pages
Publicité