Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre le pouce et l'index
24 septembre 2016

Bee (atelier du 24/09/2016)

Consigne :  Décrire un personnage en partant d’une lettre (25 min)

 


 

abeille

Je la voyais s’afférer dans son magasin. Elle butinait de tâche en tâche et de client en client, toujours le sourire aux lèvres et le mot pour adoucir. Je l’appelais « Bee » car comme les abeilles ouvrières, elle n’arrêtait pas jusqu’à ce que tout soit parfait.

D’origine anglaise, son accent « British » était un régal pour mes oreilles. Bee était mon rdv matinal, mon miel sur ma tartine. Tous les matins, je m’installais au café d’en face. C’est là que je l’ai vu pour la première fois et toutes les autres.

Lorsqu’elle passa son doigt au-dessus de son oreille pour remettre sa mèche en place, c'est aussi là que le temps s’arrêta.

Publicité
Publicité
Commentaires
Entre le pouce et l'index
Publicité
Newsletter
Archives
Pages
Publicité