Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre le pouce et l'index
8 avril 2017

Mon "devoir" de la consigne d'écriture n°3 - « S'inspirer d'une sculpture » du site Ecrhistoires

 

Venant de découvrir le site d'Emilie Cognac,Ecrhistroires une sorte d'atelier en ligne, je commence la série en cours de route.

 

Consigne : texte libre à partir d'une œuvre d'art sculpture (à retrouver ici!)

 


 

Sculpture

Si, lo so, les goûts et les couleurs ma sono un artista !

Pourquoi parles-tu italien ? Tu en prends même l’accent !! Alors que nous sommes français !

Perché sono un artista !

Cela fait partie de ton excentricité d’artista, j’imagine ?

Regarde ! Siamo le centre dell'attenzione.

En même temps, tu fais tout pour que nous le sommes. Tu nous fais chanter, danser et nous habilles comme des clowns. Regarde, on nous regarde d’un œil perplexe.

Io, dirò admiratif ! Regarde le sourire pétillant de cette petite créature.

Elle est encore naïve à cause de la jeunesse de sa vie. Regarde ses géniteurs, ils se lancent des regards perplexes ! P – E – R – P – L – E – X – E – S ! Perplexes !

Que veux-tu !? Siamo des artistes incompris !

 


 

Je participe de temps en temps à un atelier d'écriture et voici notamment un autre type d'exercice : la description d'un personnage

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci encore de ta participation...
Répondre
Entre le pouce et l'index
Publicité
Newsletter
Archives
Pages
Publicité