Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre le pouce et l'index
17 octobre 2016

Hibernation et activité

Challenge duo de mots : écrire une histoire à partir de deux mots non choisis par moi


ours

Hibernation et Activité se disputaient. Pourtant, cela faisait un moment qu’elles ne l’avaient pas fait. Depuis des temps immémoriaux, une espèce de consensus avait été établie entre les deux parties. Pour faire simple, Hibernation régnait en hiver et laissait sa place à Activité en été. Au printemps et en automne, disons qu’elles... collaboraient. Il arrivait parfois que l’une empiétait sur le territoire de l’autre, mais l’entente était en général plutôt cordiale. Cependant, cette fois-ci, la situation était plus grave. De nature calme, Hibernation s’agaçait peu mais savait s’affirmer quand il le fallait. Dans le cas présent, il ne s’agissait pas d’agacement mais de colère. Cela se voyait à la façon dont elle agitait les mains et haussait le ton. Pourtant, Activité ne se laissa pas démonter. C’est drôle, pensai-je, généralement c’était plutôt le contraire… En fait, j’avais conscience d’être la source de leur conflit. Enfin, Résolution y était grandement pour quelque chose. Se manifestant habituellement après le premier janvier, elle laissait un délai de traitement de quelques mois. " Mais, Octobre !!! s’exclama Hibernation outrée. Il ne me reste plus que la moitié de l’hiver !!". Activité rétorqua que de toute façon, avec le réchauffement climatique, il n’y avait presque plus d’été et que leur accord était donc caduc.

Une certaine lassitude me gagna. Je les fis se dissiper d’un geste de la main. J’aurai le temps de voir demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
Entre le pouce et l'index
Publicité
Newsletter
Archives
Pages
Publicité