Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre le pouce et l'index
27 août 2016

Repose toi sur moi (atelier du 27/08/2016)

 

serge joncour 

Consigne : Ecrire une histoire à partir du titre d'un livre de la rentrée littéraire 2016 (45 min)

Livre source : Repose toi sur moi, Serge JONCOUR 

PS : J'ai choisi de ne pas connaître la véritable histoire du livre avant l'exercice

 


 

« Allez, viens ! », me supplie Sarah

« Dans quoi m’as-tu embarquée ? ma présence est-elle obligatoire ? », j’ose demander

« Oui ! », répond-elle d’un ton catégorique.

Et me voilà tirée dans une des sorties douteuses de mon amie d’enfance.

Arrivée sur place, ce sont les classiques « Salut, je m’appelle Emilie, j’ai 35 ans, je suis chargée d’affaire… ». Au bout du cinquième, je finis par me diriger vers le bar, histoire de souffler.

La lumière du néon clignote et me fait plisser les yeux. Elle parait se diffuser et tout à coup, une voix d’homme surgit comme dans un rêve.

« Que fais-tu Lili ? »

« Ne m’appelle pas comme ça, personne… »

 

Mes paupières sont lourdes, j’ai du mal à les ouvrir. Je pense « sacrée cuite, dis donc… ». Je finis par y arriver avec difficulté et ne vois que ce foutu néon et rien. Le noir complet.

En panique, j’appelle quelqu’un. N’importe qui mais quelqu’un.

« Chut, tout va bien », j’entends Sarah me dire. Je sens ses mains sur mes bras et mon épaule tentant de me rassurer.

« Docteur, elle est réveillée ! », appelle-t-elle

« Où suis-je », je demande

« A l’hôpital, tu as perdu connaissance.

« Qu’est-ce qui m’arrive ? »

« Tu es en train de devenir aveugle Lili », me dit une voix. Cette voix que j’avais écartée de ma vie, cette voix qui me faisait pleurer, celle de mon père.

Je sens sa main se mettre dans la mienne. Voulant la retirer, je l’entends me supplier :

« Pour une fois, Lili, je t’en prie, repose toi sur moi »

Publicité
Publicité
Commentaires
Entre le pouce et l'index
Publicité
Newsletter
Archives
Pages
Publicité